Football – Esteban Rossé a retrouvé sa place de titulaire avec Yverdon Sport le week-end dernier. Mais le chemin a été long à la suite de sa blessure, dans un club qui affiche ses ambitions. Interview.
Voilà deux mois qu’ont débarqué Djibril Cissé, François Marque et autre David Marazzi à Yverdon Sport. Des transferts de renom pour un club néo-promu en Promotion League, qui ne trompent pas sur sa volonté: retrouver la ligue nationale, et vite. Les Yverdonnois possèdent un glorieux passé en Super et en Challenge League, et ils ont à cœur de renouer avec les belles années de la dernière décennie.
Dans ce contexte, même les joueurs qui ont participé au retour au premier plan d’YS n’ont plus aucune garantie quant à leur place au sein de l’alignement nord-vaudois. D’autant plus lorsqu’une blessure à la malheur de survenir. Un calvaire vécu par le défenseur central Esteban Rossé, blessé à la cheville en préparation, qui a accepté de revenir sur les événements de ces derniers mois au Stade Municipal.
CFJM – Florian VIANEY