À Sion, la cellule de traçage Covid pilotée par Promotion Santé Valais a licencié la majorité de ses effectifs. À quelques jours de la fin de son contrat, Olivier Ledoux, un employé, revient sur son quotidien au sein d’une équipe spécialement créée pour la pandémie.

Ils sont encore 70 équivalents temps plein mais dans quelques jours, ils ne seront plus que dix. Ce cas de figure, qui rappelle certains télécrochets français, est en fait celui de la cellule de traçage Covid valaisanne, située dans les anciens bâtiments de la HES-SO Valais/Wallis à Sion.

Engagé il y a 18 mois, Olivier Ledoux, infirmier de formation, a rapidement été nommé coordinateur. S’il ne comptait pas ses heures au plus fort de la pandémie, ses journées, à l’approche de la fin de son contrat, sont bien plus calmes.

Le téléphone sonne, mais sporadiquement, et l’essentiel des questions qui lui sont adressées concernent la validité des certificats Covid à l’étranger. Il est temps pour lui de penser à la suite, afin de pouvoir rebondir après cette parenthèse exceptionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.