Mohan Bianco a sauté le pas en mai 2021 en ouvrant Le Corbac, une librairie de seconde main et de bandes dessinées en vieille ville de Sion. Un défi pour ce Valaisan de 32 ans, qui se nourrit tant des livres que des échanges avec sa clientèle. 

Son truc à lui, c’est la poésie. Il la dévore et l’écrit, sous sa forme érotique de préférence. Mais le métier de libraire, qu’il pratique depuis qu’il a 18 ans, a poussé Mohan Bianco a exploré d’autres genres littéraires.

Récemment, il s’est lancé dans la bande dessinée, en ouvrant une librairie spécialisée. Depuis, il plonge avec plaisir dans l’univers coloré des romans graphiques, qu’il prend plaisir à conseiller.

En parallèle, il a dédié le sous-sol de son magasin aux livres de seconde main. Un rayon qui recèle tant de pépites précieuses que de bons plans aux prix alléchants.

Souvent jugé comme sans avenir, le métier de libraire est un pari osé. Mais Mohan ne s’en formalise pas, convaincu que ses clients ont besoin, plus que jamais, de se rendre dans un lieu qui a de la personnalité et où le contact est privilégié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.