Cuisine dix fois plus grande et nouvelle déco: Antoine Gonnet et Amandine Pivault dévoilent leur nouvelle aventure gastronomique. Ouverture le 9 juin.
Une étoile, ça ne leur suffit pas! Après trois ans dans le petit restaurant «Le 42» à Champéry, Antoine Gonnet et Amandine Pivault changent de vie. Ils ont servi leurs derniers clients la semaine passée et visent désormais plus haut. Pour cela, ils ont repris le Pont de Brent, une institution gastronomique des hauts de Montreux. Avant la réouverture le 9 juin, place au déménagement! On retrouve Antoine Gonnet dans la salle de restaurant du 42.
Une cuisine dix fois plus grande
Plus que le lieu, c’est tout le projet qui est différent. De deux employés, le chef Antoine Gonnet et sa compagne Amandine Pivault passeront à dix. De «10-15» mètres carrés, ils grimperont à 150. D’une étoile Michelin et de 16 points au GaultMillau, ils visent «plus haut, mais sur le long terme», précise le chef en souriant.
Ces seuls chiffres démontrent l’ambition d’un couple de restaurateurs motivés et au clair de la difficulté de reprendre une institution comme le Pont de Brent. Une difficulté certes, mais aussi une certaine obligation, pour Antoine Gonnet, qui «ne peut pas refuser une offre comme celle-ci». Quel menu pour ouvrir le 42 2.0? «On verra, sourit le chef, mais il y a un pré-dessert que beaucoup de nos habitués connaissent…» Votre imagination ou vos souvenirs feront le reste.
Texte: Siméon Calame | Photos: GaultMillau Suisse