Le tatouage est à la mode, il s’affiche partout

0
386

Les réseaux sociaux regorgent hashtags dédiés à l’art du tatouage. Instagram et Facebook sont devenus de véritables vitrines pour les artistes. Sur la toile, quelques clics, suffisent pour trouver le motif de ses rêves. Il suffit de l’imprimer et de se rendre chez un tatoueur. Comment les artistes tatoueurs utilisent les réseaux, de quelle manière influencent-ils leur travail ou leur créativité?


Artiste tatoueur à Lausanne, Cédric Cassimo de Mosaïcs Tattoo utilise Internet pour trouver de nouvelles idées et uniquement des idées, les motifs seront par la suite retravaillés par ses soins. Pour lui, un tatouage doit être unique, mais les clients, au contraire, veulent le même motif que celui qui orne le corps de leurs idoles. A titre d’exemple, le motif arboré par le personnage principal du film Vaïana de Disney a créé une véritable mode chez les hommes. Chez les femmes, c’est plutôt le doigt de Rihanna. Bref, aujourd’hui en matière de tattoo, ce sont les stars qui font la mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.