SKI ALPIN –  La 15ème édition des championnats du Pays de Galles revient cette fin de semaine à Champéry. Son fondateur Ray Pritchard nous explique pourquoi il a décidé d’exporter cette compétition dans la région Dents du Midi.

Plus de 120 skieurs des fédérations britanniques attendront patiemment leur tour dans le portillon de départ à partir de ce mercredi. Gallois, Anglais, Ecossais et Irlandais se départageront sur la piste de Slalom géant du domaine des Portes du Soleil dans les catégories juniors U10 à U18. Les adultes auront leur propre course.

Cette compétition internationale s’organise depuis plusieurs années aux Crosets, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Après des débuts en Norvège, l’événement a finalement pris la direction de la station chablaisienne sous l’impulsion de son fondateur Ray Pritchard. Son coup de cœur pour les pentes enneigées de la région ainsi que leur facilité d’accès l’ont convaincu de son choix. Il ne compte pas délocaliser la manifestation dans un proche avenir.

Plus d’informations sur la compétition

A lire aussi: rapprochement des stations de Champéry et de Llandudno (Pays de Galles) – 24 heures/D.Genillard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.