Moto Simon Dubouloz exerce deux métiers bien différents, qui se regroupent autour d’une même passion. D’artisan-sellier à mécanicien moto, portrait d’un genevois au parcours atypique.

Le parcours professionnel de Simon Dubouloz, genevois d’une trentaine d’année, a de quoi surprendre. Le jeune homme, qui a grandi dans l’atelier de maroquinerie de sa mère, a développé un goût particulier pour le travail du cuir et a su adapter sa technique à sa passion.

Un cursus orienté moto

Après un CFC de mécanicien moto, il s’oriente vers un métier méconnu, presque oublié: celui de d’artisan-sellier. Il développe alors un savoir-faire très spécifique et devient une référence dans le secteur de la sellerie moto, au point que même les stars du MotoGP font désormais appel à lui.

En parallèle, il continue d’exercer son métier de mécanicien moto au plus haut niveau, en travaillant notamment pour l’écurie F.C.C. TSR Honda, engagée en Championnat du Monde d’Endurance et victorieuse aux 12 Heures d’Estoril (Portugal).

Bienvenue dans l’antre d’un passionné des belles mécaniques, situé à Plan-les-Ouates, dans le Canton de Genève.

Vidéo et montage: Mathias Deshusses

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.