Lorsque Médor détruit le canapé ou urine dans le coin de la cuisine, cela signifie qu’il se sent mal. Pour y remédier, les propriétaires de chiens, de chats ou de lapins peuvent faire appel à des spécialistes, comme Aline Bucher, coach comportementaliste pour animaux. Rencontre.

Pendant la pandémie de Covid-19, de nombreux Suisses ont décidé de prendre un compagnon à quatre pattes. L’association Amicus rapporte une augmentation de presque 6% de la population de chiens en Suisse entre janvier 2020 et janvier 2022. Mais qui intervient lorsque ces boules de poils commencent à détruire les canapés et uriner partout?

Aline Bucher est coach comportementaliste pour animaux. Lorsqu’un propriétaire rencontre des problèmes avec le comportement de leur chien, de leur chat ou de leur lapin, il peut faire appelle à cette spécialiste. Après une première phase d’observation et de discussions, elle propose des solutions, qui sont ensuite mises en place avec l’aide du propriétaire. L’objectif? Ne pas traiter les symptômes, mais la cause du problème grâce à une ou plusieurs séances de coaching.

Conséquence de l’augmentation du nombre d’animaux dans les foyers suisses, la demande pour du coaching animalier est importante, rapporte Aline Bucher. Elle tire un bilan positif de ces premiers mois en tant qu’indépendante dans le secteur.

Interview réalisée par Jessica Chautems.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.