Réhabiliter les espaces du domaine public : une mission de l’association La Barje

0
8

A Genève, l’association la Barje réhabilite des espaces qui étaient peu utilisés. C’est le cas de la buvette de la promenade des Lavandières à la Jonction : il y a 20 ans, le lieu avait une mauvaise réputation aux yeux du grand public. Aujourd’hui, la Barje vise à y créer une mixité sociale. Comment la Barje réunit différent groupes sociaux ? C’est la question qu’Inès Moubachir s’est posée, en allant à la rencontre de Fanny Léchenne, directrice de la Barje.

La Barje s’est installée sur cette promenade en collaboration avec la Ville de Genève. 20 ans en arrière, ce lieu était un lieu de consommation de drogues à ciel ouvert. La zone n’était plus vraiment utilisée par les habitant.es du quartier. Aujourd’hui, la Barje a l’ambition d’installer notre buvette pour animer le lieu et le faire vivre, explique la directrice. L’installation légère permet aux usagers de drogues de pouvoir toujours profiter de l’espace, mais aussi d’inviter d’autres habitantes, les habitants du quartier notamment, à utiliser l’espace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.