Régula Kohli Javet: «Il est important de remercier les bénévoles qui se sont mobiliser face à la crise»

0
55

Bénévolat. Entre bénévoles confinés et élans de solidarité, le monde associatif fribourgeois s’est retrouvé grandement chamboulé par la pandémie. Alors que se prépare une manifestation pour remercier les bonnes volontés qui se sont mobilisées, Régula Kohli Javet, coordinatrice de Réseau Bénévolat Netzwerk, détaille comment la crise sanitaire modifie les habitudes d’engagement.

Le semi-confinement de ce printemps s’est montré rude pour de nombreuses associations travaillant dans le social. Celles-ci, travaillant principalement avec des membres âgés, se sont rapidement retrouvées en sous effectif au moment où elles en avaient le plus besoin. Parallèlement, des mouvements d’entraide extérieurs aux associations se sont mis en place sur les réseaux sociaux pour combler ce manque.

Reste à savoir si les personnes qui se sont nouvellement engagées continueront dans le bénévolat alors que leurs vies professionnelles reprennent progressivement. En attendant, le Réseau Bénévolat Netzwerk organise le 10 octobre son festival annuel «Hip Hip Hip Bénévolat» qui aura cette année une teinte particulière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

12 − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.