Ces jeunes ont tenté de changer le système en bloquant des banques et en criant leur rage. La pandémie du Covid-19 les a réduits au silence. Le documentaire genevois Tout commence a suivi pendant trois ans Alexandra Slotte, 24 ans, qui raconte son parcours émotionnel fluctuant.

Le documentaire réalisé par le Genevois Frédéric Choffat capture un moment clé de la vie de ces jeunes. En pleine euphorie qui enchaîne les manifestations, les rencontres et les réflexions, tout bascule en 2019. Les restrictions liées au Covid-19 clouent les activistes dans leurs lits. Alexandra Slotte, comme de nombreux autres, passe par une lourde dépression. Elle perd espoir et motivation face à une cause qui pourtant la faisait vivre il y a à peine quelques mois. Aujourd’hui, elle ne vit plus le militantisme tel qu’elle le faisait il y a trois ans, mais elle trouve du réconfort dans l' »artivisme », contraction des mots « art » et « activisme ».

À lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.