INTERVIEW – « La Suisse doit être exemplaire »

0
60

Écologie – L’engagement écologique, au niveau local, peut sembler décourageant face à l’ampleur du défi. Guillaume Barazzone, en charge des espaces verts à Genève, explique ses motivations.

Depuis le mois d’août, l’humanité a consommé toutes les ressources naturelles que la planète peut produire en une année. Le défi pour une Terre moins polluée est global. Pourtant, au niveau local, certains citoyens et politiciens se battent pour verdir et assainir leur quotidien. C’est le cas de Guillaume Barazzone. L’élu PDC, Conseiller administratif en Ville de Genève, est en charge des espaces verts. Il a lancé plusieurs projets en lien avec l’écologie, comme Urbanature et la P’tite poubelle verte. Si les efforts manquent parfois, au niveau mondial, pour combattre la pollution et le réchauffement climatique, l’élu ne se décourage pas.

Guillaume Barazzone croit en l’exemplarité de la Suisse. Il considère les villes helvétiques comme des «laboratoires pour imaginer des solutions dans des villes plus grandes». Il s’engage aussi pour la qualité de vie quotidienne des habitants.

CFJM – Lucie FEHLBAUM