Presque 7’000 personnes reçoivent quotidiennement l’émission Le Short. Envoyé sur WhatsApp notamment, le podcast créé il y a deux ans par le journaliste RTS Davy Bailly-Basin fait un carton notamment chez les jeunes. Portrait d’un homme sérieux et plein de légèreté.

«Pour être décalé, il faut être sérieux»

Oui, le covid a eu des retombées positives. Ne serait-ce que pour Davy Bailly-Basin, journaliste à la RTS, qui a profité du printemps chez lui pour créer de zéro un nouveau podcast, sobrement nommé «Le Short». Envoyées chaque matin par WhatsApp notamment, les quatre à cinq minutes d’info marient agréablement le sérieux et la rigueur journalistique au ton décalé et les touches d’humour de son producteur.

«J’enregistre en marchant dans la rue, à côté du trafic routier. Ça donne une proximité avec les auditeurs qui l’écoutent en allant au travail.»

Mais attention, les contenus sont intimement vérifiés, sourcés et adaptés aux dernières actualités. Davy ne se permettrait pas une erreur: «Quand on veut mettre un ton décalé, un peu marrant, il faut blinder l’info. On perd toute crédibilité s’il y a des imprécisions.»

Texte et vidéo: Siméon Calame

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.