À Kiev, Oleksandr, 11 ans et Sofia, 16 ans étaient membres de l’équipe de waterpolo de la ville. Ils s’entraînent désormais au sein de l’équipe du Carouge Natation. Rencontre avec leur nouvel entraîneur, Kader Cana, à la piscine des Pervenches.

Près de 12’000 réfugiés ukrainiens sont arrivés en Suisse depuis le début de la guerre en Ukraine. Principalement des femmes et des enfants et parmi eux, Oleksandr, 11 ans et Sofia, 16 ans. Les deux adolescents, membre de l’équipe de Waterpolo de Kiev ont pu intégrer les U16 et U13 du club carougeois. À la piscine des Pervenches, Kader Cana supervise les entraînements et met tout en oeuvre avec son équipe pour accueillir avec chaleureusement ces deux nouvelles recrues traumatisées par la guerre. Kader ne parle pas l’ukrainien mais la présence de deux joueurs russophones permet de faciliter la communication. La gestuelle, les regards aussi. La suite? Une demande a été déposée auprès de la fédération de waterpolo pour qu’Oleksandr et Sofia puisse disputer des compétitions avec le Carouge Natation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.