Généraliser la livraison de produits locaux à vélo, le dada d’un boulanger genevois

0
296

Jerôme Saugy était comptable, il est maintenant boulanger. Ses pains au levain naturel sont livrés sur tout le canton de Genève, sur abonnement uniquement et à vélo. Le trentenaire plaide pour une généralisation des livraisons en deux-roues dans les villes.

A Levain.ch, Jérôme Saugy produit des pains au levain réservés à la vente sous abonnement. En faveur d’une production à taille humaine, il pétrit son pain à la main. Développer ses sens et son toucher lui a permis de devenir un bien meilleur boulanger, explique-t-il.

Le jeune boulanger consulte les agriculteurs de la région pour déterminer quels types de pains produire avec quelles céréales. « Je considère que mon rôle de boulanger est de m’adapter aux conditions climatiques et géographiques et de valoriser le terroir », souligne-t-il.

Développer la mobilité douce pour les produits locaux est pour lui une nécessité. Il fait livrer ses produits à vélo cargo sur tout le territoire genevois. Il est persuadé qu’« il n’y a plus aucune excuse pour des cantons urbains comme Genève pour ne pas faire le pas de bifurquer sur du deux-roues pour la logistique liée aux produits alimentaires en circuit court ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.