Jerôme Saugy était comptable, il est maintenant boulanger. Ses pains au levain naturel sont livrés sur tout le canton de Genève, sur abonnement uniquement et à vélo. Le trentenaire plaide pour une généralisation des livraisons en deux-roues dans les villes.
A Levain.ch, Jérôme Saugy produit des pains au levain réservés à la vente sous abonnement. En faveur d’une production à taille humaine, il pétrit son pain à la main. Développer ses sens et son toucher lui a permis de devenir un bien meilleur boulanger, explique-t-il.
Le jeune boulanger consulte les agriculteurs de la région pour déterminer quels types de pains produire avec quelles céréales. « Je considère que mon rôle de boulanger est de m’adapter aux conditions climatiques et géographiques et de valoriser le terroir », souligne-t-il.
Développer la mobilité douce pour les produits locaux est pour lui une nécessité. Il fait livrer ses produits à vélo cargo sur tout le territoire genevois. Il est persuadé qu’« il n’y a plus aucune excuse pour des cantons urbains comme Genève pour ne pas faire le pas de bifurquer sur du deux-roues pour la logistique liée aux produits alimentaires en circuit court ».