Rencontre avec Intimist, un musicien jurassien qui a déjà joué à plusieurs reprises dans les rues anglaises. Son rêve est de pouvoir vivre de ses créations dans un futur proche. 

Sébastien Déboeuf, de son nom de scène Intimist, baigne dans l’univers musical depuis son plus jeune âge. Désormais âgé de 27 ans, il nourrit l’objectif de faire de sa passion son métier. A côté de ses concerts, il se produit également dans la rue.

Entre 2016 et 2019, il a passé ses étés en Angleterre. Si vaincre sa timidité n’a pas été évident au moment de son arrivée sur les boulevards anglais, il ne retient que du positif de ses expériences. L’intérêt est de captiver les gens et c’est cela qui le passionne dans la musique de rue. Pour ce qui est du style, Intimist propose aux passants des morceaux plus doux que lorsqu’il se produit en concert avec ses partenaires de groupes. Il s’autorise aussi davantage de fantaisies sur le plan rythmique que sur scène. 

Après avoir engrangé de l’expérience durant ses premiers passages outre-Manche, Intimist espère lors de son prochain séjour parvenir à vivre uniquement avec les pourboires récoltés auprès des passants. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.