La grimpe en salle va-t-elle bientôt détrôner le fitness ?

0
392

SPORT – C’est une nouvelle salle d’escalade qui va ouvrir à Monthey en juillet, et une autre, à Villeneuve, dans le courant de l’année. Une ascension fulgurante dans un sport qui a toujours souhaité rester modeste, mais qui cache une concurrence plutôt rude.

En l’espace de 10 ans, le nombre de salles de grimpe a explosé. On en compte pas moins d’une vingtaine en Suisse romande aujourd’hui. Le Cube et Totem proposent la même discipline d’escalade, le bloc, qui se pratique sans corde et à une hauteur de 4 mètres. Ce qui contraste beaucoup avec les murs de 15 mètres de Grimper.ch qui s’apprête à ouvrir une salle de plus à Villeneuve, avec une plus grande partie dédiée au bloc.

Totem a pour ambition de faire concurrence au fitness, avec une offre toujours plus variée. Il reste pourtant une marge pour rattraper ce géant du sport, qui représente en Suisse un marché de près de 1 milliards de francs. Environ 20% de la population pratique le fitness, contre près de 2% pour l’escalade, selon le rapport Sport Suisse 2014.

Artiom Missiri

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.